QUOI DE NEUF POUR CETTE EDITION SI SPECIALE ?
Cette année Garorock soufflait ses 25 bougies !
Un bel âge qui lui a donné envie de faire peau neuve et d’insuffler un souffle de fraicheur sur ce festival si particulier.
L’orga n’a pas manqué d’idées, toutes plus folles les unes que les autres pour régaler les festivaliers !
Et c’était pas moins de 140 000 festivaliers qui ont vécu ce weekend Garorock au rythme des 80 artistes présents pour ces 4 journées et 4 nuits Garorock ! Du beau monde !
Une année pleine de surprise on vous le disait. Pour l’occasion, deux nouvelles scènes ont été inaugurées.
La première, et pas des moindres se trouvait dans le camping. La « last chance stage » envoyait du son jusqu’à 7h du matin ! De quoi faire vibrer les festivaliers les plus insomniaques ! On a trouvé l’idée superbe, car nombreux sont les festivals où la soirée se termine à la fin des main stage !
Ici pas question !!!
La seconde, « la scène cachée des caraïbes » nous a fait voyager ! Une ambiance et un décor très différent des autres scènes, que nous avons pu apprécier quand nous avions envie de reggaeton ou de rythme latinos. Une scène muy caliente !
On a ADORÉ l’engagement green de Garorock.
On n’avait jamais vu un festival aussi mobilisé pour l’environnement, et ça fait plaisir !
En effet, sur site, de nombreux bénévoles étaient affectés au tri et venaient sensibiliser les festivaliers.
Enormement de points de collecte de recyclage étaient présents dans le camping.
Garorock fournissait également des cendriers de poche, de quoi diminuer la pollution du site de la filhole !
Les stands de nourriture ont aussi fait leur part en proposant des couverts recyclables.
Bref, tout le monde y a mis du sien et ça faisait chaud au cœur.
Une année pleine de rire et de divertissement.
Un parc d’attraction dans un festival, ça vous parle ?
Bon, version miniature ok, mais franchement ça nous a fait kiffer ! Auto-tamponneuses et train fantôme étaient au rendez-vous.
Au sein du camping, tout était fait pour qu’on puisse profiter pleinement de nos journées ou chiller avant les prochains artistes tant attendus.
Le stand Ricard a fait des émus et des émeutes. Je ne crois pas qu’un seul des festivaliers que j’ai croisés ne m’en ait pas parlé ! Une ambiance de fou, des gens tous très chauds pour s’amuser et rigoler ensemble ! C’était ce qu’on trouvait au stand Paul Ricard a toute heure de la journée ! C’est ça le Garorock !
Et puis un espace pétanque, d’immenses toboggans gonflables, des chaises longues surdimensionnées, ainsi que des hamacs géants étaient très appréciés tout au long du festival. Certains se sont même aventurés au ventriglisse dans la boue, on a passé notre tour sur cette activité là !
Tout cet espace était accompagné dès le début de l’après-midi de concerts au niveau de la « Forest Stage ». Petit coup de cœur pour cette scène au milieu des arbres, on s’y sentait bien.
Des journées qui nous permettaient donc de récupérer un peu d’énergie avant le début des choses sérieuses avec les reprises des grandes scènes en fin d’aprem !
Une programmation exceptionnelle
80 artistes se sont réunis cette année, venus des quatres coins du monde.
Ils ont mis le feu au festival, vraiment c’était incroyable !
On a adoré la diversité des artistes.
De nombreux rappeurs comme SCH, Ninho ou encore PNL étaient présents sur cette édition. Avec un petit coup de cœur pour les concerts d’Orelsan, SCH et Roméo Elvis qui nous ont donné chaud !!!
On a aussi adoré retrouver les artistes de nos jeunes années tel que Green Day qui nous a mis les frissons, et Sean Paul qui a su faire monter la température !
Personnellement j’ai aussi pris mon pied grâce à la scène electro-techno : MERCI à Joris Delacroix et à Nto qui ont été d’une générosité immense sur leurs set.
Ce qui était vraiment incroyable cette année c’est qu’il y en avait pour tous les goûts, et que la qualité était vraiment vraiment au rendez-vous ! Peu importe le style de musique qui vous fait vibrer, il y avait un concentré d’artistes délicieux !
Merci aussi à Biga-Ranx et Vanupié qui ont magnifiquement représenté le Reggae et nous ont donné du love.
Les deux sœurs d’Ibeyi nous ont tout simplement envouté. Un moment magique.
Je ne saurai citer tous les artistes incroyables qui ont honnoré Garorock cette année, mais du fond du cœur merci à toutes et tous car vous nous avez fait du bien !
On l’attendait, et on a été ravie qu’il passe en soirée de clôture du festival. Stromae qui faisait son grand retour, nous a transporté avec lui. Son concert était très émouvant, on a adoré.
C’était notre première expérience Garorock et franchement on a été transporté. Merci à l’orga, merci aux artistes et aux bénévoles sans qui Garorock n’existerait pas. Merci aux festivaliers rencontrés pour votre bonne humeur. On a adoré ce festival, à tout point de vue (à part l’arrivée sur les lieux un peu compliquée, mais la prochaine fois on sera plus minimaliste et on troquera la bière pour du Ricard parce que clairement on a failli craquer plusieurs fois lors de notre installation !)
MERCI DU FOND DU CŒUR GAROROCK, C’ETAIT FOU C’ETAIT BEAU, C’ETAIT LOVE !
A bientôt !
Sara Reboul et Marine Couston