Miss America est un groupe vacillant entre Nice et Monaco. Ancrée dans un univers rock, cette bande de jeunes artistes talentueux est composée de Tommy Roves, Dimitri Walas, Lola Evangelista et Morgane Taylor.
Comment en êtes-vous venus à créer Miss America ?
Tommy : Je connaissais Lola, la bassiste, qui m’a dit qu’ils voulaient tenter quelque chose de moins pop rock, de plus rock. Je les ai rejoints au studio pour essayer et ça a bien collé. On a tenté de former Miss America et de repartir à zéro.
Ça n’a pas été trop difficile de mélanger toutes vos influences musicales pour créer Miss America ?
Morgane : Ça s’est fait naturellement.
Tommy : C’était un groupe avec un très gros potentiel rock brut. Eux, voulaient faire du pop rock et quand je suis arrivé ça a bien suivi de tout les côtés.
Pour un concert comme ce soir en première partie de Simple Minds, vous avez un style très rock, qu’est ce que vous voulez transmettre au Public ?
Tommy : Le choix de la 1ère partie est un peu étonnant. C’est un festival, on est là pour faire de la musique. Je pense qu’allier plusieurs styles musicaux est intéressant pour les gens, surtout que Miss America et ALB ne sont pas forcement connus de tout le monde.
Morgane : On a un public qui nous suit, qui n’écoute pas forcément du rock et on a la chance d’avoir une musique assez ouverte avec un public plutôt réceptif. On lance donc un pari ce soir et on verra !
Tommy : Ça reste du rockn’roll, mais ce n’est pas que pour les puristes de rock, il y a des ballades, il y a un peu de tout. Ce qu’on veut partager, c’est notre plaisir à être sur scène et on veut que les gens en face s’éclatent aussi !
Vous sortez un EP en septembre, vous vous autoproduisez ou vous avez un label ?
Tommy : On s’autoproduit, pour l’instant c’est comme ça qu’on marche. On y arrive même si c’est pas toujours facile. Il faudra forcement qu’on signe avec un label plus tard, à moins que l’on crée d’ici là « Miss America Label Records » ! (rires)
Pour l’instant, vous avez d’autres concerts prévus dans toute la France ou uniquement sur la Côte d’azur ?
Morgane : Pour le moment, la seule date hors région c’est le 24 octobre au Bus Palladium à Paris.
Tommy : L’ambition de tout musicien est de jouer sa musique et d’en vivre. L’objectif n’est pas d’être connu, mais d’un autre côté, la musique a besoin du public. On veut « contaminer » le plus de monde possible ! (rires).
Propos recueillis par Hugo Jagnoux